Hier après-midi, la Présidente nous a invité à la soupe. Soupe de quoi ? «Ahhh tu verras!»
Ok. À 17h30, on se rend au restaurant de Munyu.
La Présidente : «Véroooooooo va prendre la soupe!!!!»
Moi : «Oui oui, j’y vais!» …. «Euh, il y a quoi dans la soupe ?»
Alice (la comptable) : «C’est tête de bœuf mangé samedi!! C’est trrrès bon parce que c’est bien préparé avec sauce et épices!»
(La semaine dernière, il y a eu une foire organisée par l’Association. C’était pour permettre aux villageois des provinces des Cascades de venir vendre leurs produits agricoles et artisanaux! C’était une façon de promouvoir leurs produits en même temps! Finalement, ça a bien fonctionné et il y avait même des marchands du Sénégal, du Niger et du Bénin! En plus pendant cette foire, il y avait l’Assemblée générale de l’Association, alors des femmes de partout sont venues à Banfora… Ils ont profité de tout ce beau monde venu de la brousse pour fêter les 10 ans de Radio Munyu! Pour l’occasion, un bœuf a été tué… et mangé bien sûr. Il restait juste la tête qu’on aura mangée en soupe quelques jours plus tard! Bref : Fiesta.)
Je suis restée perplexe! Mais elles étaient siii contentes de pouvoir manger cette soupe-là, que j’ai voulu participer. J’ai pris un bol et j’ai bu du bouillon que je me suis servie en tentant d’éviter les dents, les bouts de gencives, les oreilles, les yeux… Ce qui a rendu heureux ceux qui ont pu les manger… Mais le grand gagnant de ce repas soupe, c’est celui qui est tombé sur la langue de l’animal (qui était vraiment IMMENSE!)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire