Non. Il a été renvoyé. Dieudonné, c’est notre gardien de nuit. C’était. Le problème c’est qu’il ne gardait pas la nuit. On lui a donné 3 mois de chances et d’avertissements, mais chaque fois il recommençait et faisait une nouvelle bêtise. Partir avec ma moto pour une commission, promettre de revenir vite et finir par aller prendre un verre (sur ses heures de travail) avec ses amis… finir ça par une bagarre et une visite à l’hôpital, prendre le vélo d’Audrey et casser les freins, dormir au lieu de surveiller la maison, etc. Quand c’est rendu que tu rentres chez toi et que tu cries presqu’en parlant pour voir s’il réagit… que tu te mets à hurler au voleur, on se fait cambrioler et qu’il n’a aucune réaction… ça devient inquiétant. Qu’il arrive systématique en retard d’une heure ou plus, bon… mais qu’il ne se pointe pas au travail quand il pense que nous sommes parties pour la fin de semaine et qu’il parte avec le vélo d’Audrey et les sandales de Fanta… ça passe moins bien.
Il nous parlait de son oncle qui touchait toute sa paye et qui ne lui laissait pas un sous. SCANDALE! On criait au scandale… mais après coup, je me demande s’il n’était pas très endetté étant donné qu’il semble toujours faire des conneries.
Il ne s’est même pas expliqué quand Romain est venu lui dire que malheureusement, le contrat était terminé et qu’il avait été chanceux de tomber sur nous puisque d’autres employeurs l’auraient renvoyé après 3 semaines et que nous, nous l’avons gardé… 3 mois! Mais nous l’aimions notre Dieudonné! Il gossait à toujours se prosterner devant nous pour demander pardon et à demander pardon à son tit Jésus… Je lui avais dit que ça ne servait à rien de demander pardon si on recommence toujours! Ah lala!
Mais il n’avait même pas l’air triste… Je crois que ça l’arrange en fait parce qu’il voulait partir en Côte d’Ivoire pour Noël et au mois de février…
Bref, notre nouveau gardien c’est Yaya… gardien de nuit et jardinier à ses heures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire