Audrey (la coloc) revient d’un souper avec des collègues de son travail (où elle a mangé de la lasagne, des crêpes et de la crème glacée… ça peut paraître anodin pour vous, mais pour nous… c’est tout un festin!) Bref, elle va souper là et me revient avec une proposition de cours de danse africaine avec celui qu’on soupçonne être l’amant d’une de ses collègues. Stéphane le musclé rythmé. Euh OUI! PRÉSENTE!
Deux heures et demie de danse, ça n’a pas de prix (sauf celui que demande le prof bien sûr :P). C’était TROP cool! C’est tellement «groundé», c’est tellement une histoire entre l’homme et la terre… pas comme le ballet ou le jazz où t’es souvent en train de sauter haut, loin, de te tenir droite, etc. Là c’est courbé, pas nécessairement droit, on se laisse être lourds et proche du sol, il faut sautiller comme des gazelles, mais retomber comme des hippopotames et se tenir comme des singes. C’est TROP GÉNIAL!
La danse qu’on a apprise en est une qui se danse au Burkina bien sûr, mais aussi au Mali, au Niger, dans le nord du Ghana et un peu en Côte d’Ivoire… Bref, des pays limitrophes! J’ai tellement aimé ça! La prochaine fois, le prof a dit qu’il allait venir avec des musiciens pour qu’on ait plus le «feeling», le vrai, de la danse. Audrey et moi étions tellement enthousiastes (parce qu’on est sorties danser ce soir-là et on n’arrêtait pas d’en parler) que Fanta et Floriane viendront avec nous au prochain cours… et même les gars! J’ai bien hâte de voir Romain et Fabrizio se faire aller au son des tambours! Beau trip de gang de faux Africains :)
Mais on est tous un peu (du moins) Africains dans notre cœur maintenant!
Une chance vous dites ? Oh que oui! HAHA!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire