mercredi 22 septembre 2010

Apprendre à conduire une mobylette manuelle dans la boue!

Ok. Ça peut paraître facile conduire une mobylette semi manuelle… parce que ça l’est (j’étais craintive pour rien… quand tu te trompes de vitesse, ton moteur fait un gros bruit effrayant et tu t’ajustes!). Mais conduire une mobylette ici avec tous ces trous si creux, ces chemins sablonneux et la bouette post orage (n’oublions pas que la saison des pluies n’est pas terminée, et quand tu tombes dans un trou de boue, t’es bien sale jusqu’aux genoux)… c’est toute une épreuve. Mais bon. J’ai appris. Samedi. Et qu’est-ce qu’on fait dimanche ? On part aux Cascades à 10 kilomètres de Banfora. CHOUETTE! Je peux venir, je sais conduire!


Chouette oui, épeurant aussi. Un chemin troué comme partout, mais aussi des portions de route complètement inondées… comme dans jusqu’à la moitié de ma roue donc je ne vois pas où sont les trous. Sans rien dire et en montant les pieds le plus haut possible, je fonce, lentement mais sûrement, dans ces tronçons de route rivière qui me donne l’impression de faire du motocross mal équipée!


J’ai été prudente c’est certain!


Et j’ai eu taaaaant de plaisir sur ces routes entourées de paysages magnifiques et de jeunes gens travaillant dans les champs!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire