jeudi 30 septembre 2010

Le petit Salif aime la toubabou

Autour de chez moi, il y a plein de petites cases abritant tous nos chers voisins! À chaque fois je suis un peu gênée de rentrer à la maison… la grosse maison (qui n’est pas très grosse en réalité, mais comparée à ce qui se trouve aux alentours, elle l’est!). Malgré ma gêne, je prends toujours du temps pour les petits voisins qui viennent me saluer. Parfois, ils poussent ma moto jusque dans le jardin pour m’aider à la stationner. Ils sont siiiiiiii cutes!
J’en reconnais quelques-uns qui s’appellent Rodrigue, Jérémie et Salif. Salif a deux ans. Il comprend un peu le français, mais il est encore jeune et très peu bavard. Tout ce qu’il fait c’est crier TOUBABOU quand il me voit.

L’autre jour, j’ai ouvert la porte d’entrée du jardin pour ouvrir à Delphine, une dame qu’on a connue chez un ami et qui vient nous saluer et nous vendre des mangues séchées (que je mange comme des chips… c’est pêché tous les kilos que je peux ingurgiter!). Une fois qu’elle est rentrée, j’entends le petit Salif hurler TOUBABOU sans arrêt en courant dans ma direction. Il était adorable et il courait très vite. Quand il est arrivé près de moi, il s’est jeté sur moi et a encerclé mes jambes avec ses petits bras. J’avais envie de pleurer tellement je le trouvais touchant… Il me regardait avec ses grands yeux! Ensuite, je lui demandé s’il voulait rentrer, mais il a pointé Delphine, il s'est mis sur la pointe des pied, il s'est étiré pour attraper la poignée et il a refermé la porte derrière lui… comme s’il ne voulait pas déranger!

Celui-là, à chaque fois que je le croise, ça me rend de bonne humeur!

1 commentaire:

  1. Hahaha, les hormones maternelle sont visiblement dans un peak! Tu feras une bonne maman Toubadou un jour.

    RépondreSupprimer