Le zouk, c’est une danse que je décrirais comme over suave… C’est pratiquement faire l’amour sur la piste de danse. Il paraît que c’est le fun à danser, mais que c’est tellement personnel que ça peut être difficile. Ginette (une autre stagiaire, d’origine ivoirienne) a tenté de me montrer comment faire. Il paraît que j’ai bien le mouvement de bassin. Maintenant est-ce que je vais pratiquer ? Mmmm je ne pense pas, même toute seule dans ton salon c’est gênant à danser! À y penser Ginette était mal à l’aise… Imaginez!
Tout de même, les Africains sont de grands danseurs… Les hommes dansent bien et aiment danser. Au Matata (bar où nous avons été prendre une bière pour fêter notre arrivée à Ouagadougou), il y avait au moins 7 garçons pour 1 fille. Ça sentait fort sur la piste de danse!
On nous a dit que c’était un bar typiquement africain, avec de la musique africaine seulement, de la musique pour danser le zouk dès 2 heures du matin et de la bière burkina (qui goûte l’eau)! Je peux vous dire qu’il faisait chaud sur la piste de danse et ça se dandine pas juste un peu!
Matata qui vient du akouna matata qui était associé au parc Safari dans ma jeunesse… ça veut dire Prends la vie comme elle vient!
Alors prenons la vie comme elle vient en s’ajustant au mode de vie africain!
7 garçons pour 1 fille, ça sentait fort?!? 2e message et tu fais déjà du sexisme... oula!
RépondreSupprimerComme ça tu as le mouvement de bassin, va falloir me montrer le souk de la pintade à ton retour