lundi 4 octobre 2010

Le Maire, la Gouverneur, le Haut-commissaire

On les a tous rencontrés. Ça a été compliqué de réussir à tous les voir, mais semble-t-il que c’était nécessaire de se présenter aux autorités locales.


Ils étaient tous bien contents de notre visite de courtoisie. Ils nous ont offert leurs numéros de téléphone au cas où nous aurions à les rejoindre… Ils nous ont parlé un peu du Québec et ce qu’ils en savaient… tout ça en ne nous regardant jamais dans les yeux car ici, c’est une manque de respect (d’ailleurs, je dois y travailler car j’ai bien de la difficulté à me concentrer sur ce que quelqu’un dit lorsque je regarde partout sauf le visage de la personne!)


Bref, c’était drôle de tous les rencontrer! La personne qui m’a le plus frappée, c’est LA gouverneur, car oui oui, c’est une femme! C’est une femme très éduquée! Elle a étudié en France, elle a un BAC en histoire, une maîtrise et un doctorat en anthropologie. Elle a travaillé comme journaliste, elle fait partie de groupes de recherches, elle écrit des articles… bref, elle est BIG! À part son discours (bien sûr!) qu’est-ce qui m’a frappé chez elle ? Ses grosses lèvres avec son rouge à lèvres rose bonbon. Avant même de lui avoir parlé, j’ai su que j’avais à faire à un personnage spécial, je l’ai apprécié instantanément et l’ai trouvée ultra intéressante peu de temps après!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire