jeudi 28 octobre 2010

Un matin pas comme les autres

Ce matin-là, c’était un matin pas comme les autres pour Dieudonné (notre gardien). En fait, on se disait qu’il devait penser que c’était un matin pas comme les autres ! Non, on espérait qu’il pense que c’était un matin pas comme les autres. En bout de ligne, pour lui, c’était un matin comme les autres, mais un matin où il s’est réveillé en retard.

Pendant les quatre jours où nous sommes parties à Ouagadougou, Audrey a eu la gentillesse de prêter son vélo à Dieudonné. Tant qu’à ne pas y être, elle s’est dit qu’il allait pouvoir faire des commissions avec et se faciliter la vie. Bon. D’accord, ça se peut une malchance… il a cassé les freins. On passe sur les freins cassés.

Ce n’est pas la fin du monde, Audrey va pouvoir les faire réparer en allant travailler. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas partir travailler comme à l’habitude ce matin-là parce que Dieudonné EST PARTI avec le vélo pour ne pas arriver en retard à son autre job ! Pour lui, rouler sans freins ce n’est pas grave et qu’Audrey ne puisse pas aller travailler, ce n’est pas très grave non plus. En fait, ce n’est pas que ce n’est pas grave, c’est qu’il n’a pas pensé que ça pouvait être grave.

Il a vraiment fallu lui expliquer qu’il ne peut pas partir avec le moyen de transport de quelqu’un d’autre sans le lui demander parce que ça crée des problèmes. Il était tout désolé, il n’avait pas oublié que nous étions revenues, il a simplement pensé que ça ne dérangerait personne! Genre.
(Clin d’œil à Just a teen. )

1 commentaire:

  1. haaaa je me disais justement que c'était un portrait de moi tout craché...quelle horreur...bon, soit je change ou je pars vivre en Afrique ;)

    RépondreSupprimer