Nous sommes allées à Ouaga pour une formation axée sur les résultats. Tant qu’à être dans la capitale, nous en avons profité pour sortir avec nos collègues stagiaires habitant à Ouaga même, ou venant de Fada!
J’avais lancé l’idée d’aller au club le Golden. La seule raison de cette proposition : nous en avions entendu parler à Bobo comme LA place où aller. Une des autres stagiaires nous a dit que ça valait la peine d’y aller pour l’expérience, mais que c’était vraiment intense et sûrement pas notre genre parce que les gens se trouvent trop beaux, trop cools, ils se regardent danser dans les miroirs qui décorent les pièces et portent des grosses chaînes en or avec des signes de $ au bout. C’est très bling bling! En effet, c’était très bling bling. Ça fait très étrange de passer de la rue qui est en terre, pleine de trous et de roches à un club très chic, très climatisé (joie) et très occidental. C’était tout de même amusant car nous avons pu bien danser (quoique extrêmement fatiguée, à 2h45 je me suis assise et je n’ai jamais eu la force de me relever jusqu’à notre départ à 3h45 (les bars ne fermant pas à 3h comme chez nous!)).
J’ai beaucoup aimé observer les gens, juste ça valait vraiment le déplacement! Tous bien arrangés, tous en mode «flirt», tous se trouvant très beaux… C’était chouette, mais turn off total lorsque le DJ s’est mis à dire : «Jeunes riches faites du bruit!» et que les jeunes se mettaient à crier d’une façon excitée de ouaiiiiis on est les riches, on est les meilleurs, vive nous. YARK!
Héhé, ça me rapelle des drôles de souvenirs ce post. C'est tellement vraiment drôle les filles qui dansent en se regardant dans le miroir, non?!! Et je ne sais pas si c'est encore à la mode (j'espère presque pour toi que non...)... mais quand je sortais à Ouaga, il y a une danse qui me traumatisait un peu... la fille est accotée sur une table, penchée bien sur, les fesses pointées... et le gars qui danse avec elle... et bien, il est derrière et il lui donne des coups de bassin... pour être polie. T'as vu ça? :) Disons que ça donne pas super le goût de danser :)
RépondreSupprimerC'est pas ça le Zouk? Faut décidément importer ces danses africaines sexuelles, moi je suis POUR.
RépondreSupprimer